AMANDA QUICK

(Ecrit egalement sous le pseudo de Jayne Ann Krentz et Jayne Castle)
 


 


AUTEUR STAR
 
 
ILE AUX PARFUMS - Presses de la cité

Angleterre au Moyen Age

Clare, la jolie maîtresse de l’île de Désir – où l’on élabore des parfums- reçoit de son tuteur et souverain l’ordre de se marier.
Mais quel prétendant choisir lorsque, comme elle, on rêve d’amour courtois et que l’on nourrit certaines exigences ?…
C’est donc, à contre cœur, que Clare va accueillir les deux prétendants que lui envoie son
tuteur : Gareth de Wyckmer et Nicolas de Seabern.
 Face à ces deux prétendants qui ne correspondent pas à ses exigences, Clare fera son choix grâce à une fleur…

DESIRE

 
 
AU DELA DE TOUT SOUPCONS - J'ai lu A&d N°4936 Réedité en A&P

A la mort de son beau-père qui a dilapidé la fortune familiale, Charlotte Arkendale se voit contrainte à prendre son destin en main. Pas question de s'engager comme gouvernante ni de végéter dans la pauvreté !
Indépendante et audacieuse, elle décide d'ouvrir un cabinet de détective spécialisé dans les affaires matrimoniales. Démasquer les coureurs de jupons ou les chasseurs de dot à Londres, en ce début du XIXème siècle, est une profession plutôt dangereuse.
Charlotte s'en aperçoit lorsque l'une de ses clientes est assassinée. Cherchant un assistant qui puisse éventuellement lui servir de garde du corps, elle engage Baxter St. Ives. Curieux personnage, efficace mais qui peut parfois se montrer d'une autorité et d'une arrogance qui font enrager Charlotte ! D'autant plus qu'elle n'est pas insensible à son charme...
Mais les affaires passent avant tout : Charlotte ne saurait oublier qu'elle a un meurtre à élucider.

AFFAIR
 
 
LA DAME DE COEUR - Editions France Loisirs

LONDRES 1830

A vingt-six ans, Iphigenia Bright est considérée comme une vieille fille, même si elle ne tient pas à le rester.  Après la classique « tournée des ruines » en Italie et en Grèce qui fait partie, à l’époque, du bagage culturel des jeunes filles de bonne famille, elle découvre à son retour en Angleterre que sa tante Zoé est la victime d’un ignoble maître chanteur.
 Pour mettre un terme à ses agissements, Iphigenia met sur pied un plan diabolique : en imitant les beautés légendaires de l’Histoire – Cléopâtre, Hélène de Troie, Aphrodite – elle fait irruption dans la Haute Société en se faisant passer pour la maîtresse d’un des hommes les plus puissants de l’Empire britannique, Marcus Valerius Cloud, Comte de Masters. Cet homme, à la réputation sulfureuse, a, semble-t-il, été enlevé par le maître chanteur… et Iphigenia est persuadée qu’en agissant ainsi, elle fera sortir de l’ombre le sinistre individu…

MISTRESS
 
 
LA SEDUCTRICE INNATENDUE  - J'ai Lu A&P N°3491
 
On murmure qu'il aurait assassiné sa première femme parce qu'elle le trompait. Et c'est vrai, le comte Julian de Ravenwood est un homme étrange. Comme hanté par un terrible secret. Si Sophy accepte de l'épouser, c'est à une seule condition : pendant trois mois,  Julian ne la touchera pas. Trois mois, le temps d'accomplir sa vengeance... Mais ses plus fermes résolutions ne résistent pas longtemps aux attaques de Julian. Il lui suffit de croiser son regard troublant pour mesurer la force de cet homme et sa propre faiblesse. Elle devine aussi sa gentillesse, son attention. Chacune des caresses de Julian exalte son désir jusqu'à l'extase.
Mais Sophy se veut intraitable. Elle se vengera. Quitte à risquer la vie de son mari. Quitte à relever le plus terrible des défis : réapprendre à cet homme meurtri les délices de l'amour...
SEDUCTION
 
 
LA DAME VOILEE  - J'ai Lu A&P N°3612

ANGLETERRE 18EME SIECLE

Diane veut retrouver l’assassin de son fiancé. Et le seul qui puisse l’aider, c’est Gabriel Banner, Comte de Wylde. Aventurier au grand cœur, prêt à tout pour sauver les demoiselles en détresse, il a tout du chevalier servant.
 Diane lui fixe un rendez-vous secret. Nocturne, bien entendu. Auquel elle se rend le visage dissimulé par une voilette, dans la plus pure tradition romantique.
 Gabriel accepte de l’aider. Mais il exige un baiser pour sceller leur contrat. Un baiser bien trop long, bien trop sensuel qui enflamme Diane d’un désir troublant.
 Le Prince Charmant, ce coureur de jupons cynique et grossier ? Diane  aurait-elle fait une terrible erreur ? Mais, elle ne peut revenir sur sa parole. Elle en est incapable. Au simple souvenir de ce baiser volé, son cœur bat la chamade…

RECKLESS
 
 
ETRANGE PASSION  - J'ai Lu A&P N°3921

ANGLETERRE

PRECEDEMMENT PARU SOUS LE TITRE AU PERIL DE L AMOUR

En Angleterre, à l'époque de la reine Victoria, la jeune et innocente Prudence Merryweather fait ses premières armes de débutante dans la haute société londonienne sous la houlette de l'extravagante lady Penbroke. Le souvenir de son enfance, quiète et provinciale, est bien loin... Mais Prudence ne veut pas se contenter de cette vie facile et factice. Elle a une passion étrange qui fait d'elle "une originale" : l'étude des spectres, l'occultisme, la traque des fantômes.
Pour l'assouvir, elle devra plonger dans "l'autre" Londres, celui de l'ombre et du brouillard. Au coeur de cet univers mystérieux, règne Sebastian d'Anglestone, celui que sa grande beauté et son exixtence tout entière consacrée au plaisir l'on fait surnommer "l'Ange déchu"...
- Vous devez être surpris de me trouver à votre porte à une heure aussi tardive, Monsieur le comte. Mais ma requête ne peut attendre : vous devez vous battre en duel demain à l'aube avec mon frère à cause de moi et cela ne sera pas !
- Vous m'amusez, ma chère Angelina ! Et comment comptez-vous vous y prendre ?
- Présentez-lui des excuses et mettez ainsi un terme à cette affaire ridicule !
- Je n'ai pas pour habitude de m'excuser, répondit Sebastian d'Anglestone, cinglant. Mais peut-être devrais-je vous apprendre que, lorsqu'on octroie une faveur, on s'attend à en être dédommagé...
Un frisson parcourut Angelina. D'une manière voilée, Sebastian d'Anglestone la réclamait comme sienne. Exigeant qu'elle se soumette corps et âme...

DANGEROUS
 
FIANCAILLES POUR RIRE  - J'ai Lu A&P N°4398

ANGLETERRE

Dans la grande salle à manger du manoir de Lingwood, les hommes font ripailles. Chaque plat est délicieux, Alice y a veillé avec une attention particulière. Car ce soir, le manoir accueille un hôte de marque : le seigneur de Scarcliffe, surnommé Richard le Redoutable – une légende vivante…
 Richard est assis près de la cheminée à la place d’honneur. Alice est décidée à se servir de lui pour échapper à l’odieuse tutelle de son oncle !
 D’une réputation terrifiante, tout vêtu de noir, cerné par les flammes, il apparaît aussi inquiétant que le diable en personne. D’un geste fébrile, la jeune femme arrange quelques boucles rebelles dans la résille d’or qui dompte sa flamboyante chevelure. Soudain, elle se sent prisonnière du regard qui s’est posé sur elle. Il émane de cet homme une séduction irrésistible…
 - Vous avez en votre possession quelque chose qui m’appartient, Madame ! dit-il soudain d’une voix glaciale.

MYSTIQUE
 
LE CHANT DE LA SIRENE  - J'ai Lu A&P N°4587

ANGLETERRE

A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers.
Depuis des années, elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine Jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor ! Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine Jack sont fermement décidés à récupérer ce qu'ils considèrent comme leur héritage...
Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir tout droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !

DECEPTION
 
RENDEZ VOUS MANQUE  - J'ai Lu A&P N°4781

ANGLETERRE

Cette fois, Augusta est décidée à affronter Harry Graystone. Après tout, ce n'est pas parce qu'il l'a surprise en pleine nuit, en train de cambrioler le bureau de lord Einfield qu'elle doit céder à son charme et l'épouser.
Graystone est séduisant, certes. Mais beaucoup trop conventionnel. Augusta s'ennuierait à périr à ses côtés. Non, c'est décidé, elle ne l'épousera pas !
Il ne reste plus qu'à le lui annoncer...
- Renoncer à notre mariage ? Mais ma chère, vous n'y pensez pas ! Après ce qui s'est passé sur le tapis de ma bibliothèque ?
- Ne soyez pas si vieux jeu, Harry. Ce n'était qu'une petite incartade...
- Vous appelez cela une petite incartade ? Voyons, nous sommes allés beaucoup trop loin! Je vous ai compromise, je dois sauvegarder votre honneur.
Augusta en brise son éventail de fureur. Et se met à jurer entre ses dents...

RENDEZ VOUS
 
PARFUM DE SCANDALE  - J'ai Lu A&P N°5043

ANGLETERRE

EGALEMENT DISPONIBLE EN HARDCOVER , COLLECTION SUCCES DU LIVRE
DE LA SEINE EDITIONS

Simon Trahern, Comte de Blade, jubile. Il tient enfin l’instrument de sa vengeance : la fille Farrington ! Grâce à elle, il va pouvoir anéantir le clan tout entier. Détruire ceux qui ont ruiné son père et récupérer Saint Clar Gall. Voilà vingt-trois ans que le vieux Farrington l’en a chassé. Mais d’ici peu, c’est en maître qu’il reviendra sur la propriété de ses ancêtres.
Depuis des mois, le Comte tisse sa toile autour d’Emily. Une savante toile d’araignée. De son exil en Asie, il est revenu immensément riche et infiniment retors… Une série de lettres et de poèmes suffit à conquérir la jeune fille. A dessein, Simon agrémente ses missives d’un cachet rouge représentant un dragon exotique.
C’est toutefois sur lui que se referme le piège. Car il ne s’attendait nullement qu’Emily soit aussi ravissante. Une crinière rousse, un visage mutin parsemé de tâches de son, un corps d’elfe sur lequel il se prend à rêver… Et la belle est d’autant plus séduisante qu’autour d’elle souffle le parfum du scandale.

SCANDAL
 
LA DAME DE LUMIERE  - J'ai Lu A&P N°5214

ANGLETERRE 19E

En ce début du XIXè siècle, toute l'Angleterre se passionne pour les récentes découvertes archéologiques. Après Pompéi et l'Egypte antique, la mode est à la Zamarie, une civilisation perdue dont lord Colchester vient de retrouver les ruines. Sa plus ardente admiratrice est sans conteste l'excentrique Deborah Waterston qui brûle de rencontrer cet éminent archéologue !
Leur première entrevue ne manque pas de piquant. Car Déborah médite une vengeance à l'encontre du mari de sa meilleur amie, morte dans d'étranges circonstances. Mais Deborah n'est pas dupe : C'est son mari qui l'a assassinée. Elle en est sûre et compte bien, pour le punir, utiliser Colchester.
Quoique effaré par le plan qu'elle lui expose, ce dernier ne résiste pas longtemps au charme de l'extravagante jeune femme. Surtout lorsqu'il découvre l'étendue de ses connaissances sur la Zamarie et la réputation sulfureuse qui la suit ! Aux oies blanches, Colchester a toujours préféré les femmes originales.
Le voilà servi...

MISCHIEF
 
LES CLES D'APHRODITE  - J'ai Lu A&P N°5303

ANGLETERRE

La plupart des voyageurs auraient pris leurs jambes à leur cou plutôt que de pénétrer dans l'abbaye. Un bâtiment gothique en ruines, situé au plus profond d'une sinistre forêt du Devon... Mais ces lieux manifestement hantés semblent enchanter Béatrice Poole : " Quel merveilleux décor pour mon prochain livre ! "
Nul ne se doute que cette ravissante jeune femme publie, sous le pseudonyme d'Amélia York, de terrifiants romans noirs peuplés de revenants et d'esprits maléfiques. Qui font les délices d'un public enthousiaste...
Enfin, mieux vaut cacher cela au comte de Monkcrest, le propriétaire de l'abbaye. Un éminent érudit qui méprise probablement ce genre de littérature ! Et le seul à pouvoir aider Béatrice à démêler une ténébreuse affaire de meurtre, en retrouvant les mystérieuses clés d'Aphrodite.
Mais lorsque Béatrice lui expose son projet, le comte se moque d'elle : ces clés d'Aphrodite ne sont qu'une légende propre à alimenter l'imagination de mauvais littérateurs. Comme Amélia York, par exemple...

WITH THIS RING
 
UN DUO INATTENDU  - J'ai Lu A&P N°5410

ANGLETERRE

Les voilà ! Pas de doute, ils vont entrer dans la chambre où Emma a trouvé refuge...
Une seule solution : se cacher dans le placard. Ecartant une masse de robes chatoyantes, la jeune femme grimpe à l'intérieur et referme doucement la porte. Mais au même instant, dans le noir, un bras d'homme la saisit par la taille et une main se plaque sur sa bouche.
- Je vous en prie, miss Greyson, taisez-vous ! chuchotte une voix à son oreille. Sinon, nous serons dans une situation assez embarrassante...
Edison Stokes ! L'homme qu'Emma a aperçu quelques minutes plus tôt en train d'escalader furtivement un balcon. Que fait-il là ?
De son côté, Edison éprouve une certaine satisfaction. Son intuition ne l'a pas trompé. Il pressentait que cette jeune personne possédait une personnalité originale. Et la retrouver dans un placard est plutôt amusant...

I THEE WED
 
LE MYSTERE DE LA VEUVE NOIRE  - J'ai Lu A&P N°5871

ANGLETERRE

- Ce que je vous demande, Sir, va peut-être vous paraître insensé. Je voudrais que vous m'aidiez à mettre la main sur le fantôme de mon mari.
Artemis Hunt sursaute. Cette femme est folle à lier !  A moins qu'il ne s'agisse d'une habile meurtrière cherchant à l'utiliser dans de noirs desseins ?
D'effrayante rumeurs courent, en effet sur le compte de Madeline Deveridge. Les mauvaises langues l'accusent d'avoir assassiné son époux et la surnomment la Veuve Indigne. Des paris circulent même dans les clubs sur l'espérance de vie de son prochain amant...
Artemis le sait bien puisqu'il entretient un véritable réseau d'espions à l'affût de tout ce qui se passe à Londres. Mais ces ragots le troublent moins que la femme assise devant lui. Drapée dans un élégant manteau qui met en valeur sa silhouette mince, elle dissimule son visage derrière une voilette noire. A son maintien plein d'aisance, on devine une véritable beauté.
Diable ! Cette affaire s'annonce intéressante...

WICKED WIDOW
 
L'INTRIGANTE DE LONDRES  - J'ai Lu A&P N°6293

ANGLETERRE

Avec ces gros bas de laine, ces chaussures éculées et ce vieux manteau, Lavinia est méconnaissable. Un seau d'eau, une serpillière et un balai complèteront son déguisement. A quelles extrémités vous conduit la profession de détective privé...
- C'est parfait, approuve la femme de ménage. Si je ne savais pas que vous étiez une lady, je parierais que vous cherchez à me voler ma place !
Quelques pièces ont suffi pour qu'elle remette à Lavinia les clés de la galerie secrète. Voilà enfin l'occasion d'examiner de près le travail de Huggett, ce sculpteur si antipathique. Est-il l'auteur de la macabre poupée vaudou qu'a reçue la cliente de Lavinia ?
Cela expliquerait bien des choses...
Armée de sont seau et de son balai, Lavinia gagne le premier étage. Et ce qu'elle découvre dans la galerie lui arrage un cri de stupeur. De l'obscurité émergent des personnages de cire nus, figés dans des postures d'un réalisme incroyable !

SLIGHTLY SHADY
 
LE MYSTERE DU BRACELET BLEU  - J'ai Lu A&P N°6448

ANGLETERRE

Epouser Howard Hudson, le célébre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan qui devait mener l'ambitieuse Celeste aux plus hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C'est là que l'on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l'aide d'une cravate... Celeste était-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ? Ce bracelet en or, datant de l'antiquité romaine, doit son nom à une gemme bleue gravée d'une tête de Méduse. Plusieurs collectionneurs convoitent le bijou, qu'on dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains iraient sans doute jusqu'au crime pour se l'approprier. Engagés par Howard Hudson, Lavinia Lake et Tobias March se lancent sur la piste de l'assassin de Céleste. Cette nouvelle enquête leur réserve bien des surprises...

DON'T LOOK BACK

UNE ALLIANCE DE CHOC  - J'ai Lu A&P N°6907